Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

Guide d’achat Poussettes

Comment bien choisir sa poussette ou son travel system ?

Renolux vous aide à examiner les critères importants pour choisir votre poussette

Avant d’acheter une poussette, vous devez vous assurer que celle-ci va correspondre à votre mode de vie et votre environnement, mais aussi à l’âge de votre enfant.

Renolux-Guide_Achat-Poussettes-Illustration-1

Comment choisir une poussette ?

La 1ère année de bébé, préférez une poussette combinée transformable en Travel System (2-en-1, 3-en-1), elle est sans hésitation la plus complète et souvent la plus avantageuse : c’est la poussette qui vous permettra normalement de ne pas en acheter d’autre pendant environ 3 ans.

Elle permet une utilisation en ville ou à la campagne, et pour des balades plus ou moins longues. La poussette combinée est constituée d’un châssis (avec ou sans assise intégrée) et d’éléments adaptables à utiliser en combinaison, selon les besoins et la croissance de bébé.

Renolux-Guide_Achat-Poussettes-avec-nacelle

Avec nacelle

Parfaite pour un nouveau-né, elle respecte la position allongée dont il a besoin. Elle peut aussi servir de couffin. Elle se fixe sur le châssis de la poussette.

Renolux-Guide_Achat-Poussettes-avec-siege-auto-groupe-0

Avec un siège auto Groupe 0+

Il est en général plus léger qu’une nacelle, donc plus facile à porter, notamment dans les escaliers. Il peut éventuellement se fixer sur le châssis. Le siège auto groupe 0+ est précieux pour vos sorties quotidiennes en voiture avec bébé. Vous alternerez en toute facilité la voiture et la poussette sans le réveiller.

À NOTER : Attention à ne pas abuser du siège auto, ce n’est pas une nacelle de remplacement : il faut penser au confort de bébé et à sa croissance, favorisée par la position allongée durant ses premiers mois.

Renolux-Guide_Achat-Poussettes-chassis-et-hamac

Poussette (châssis + hamac)

Plusieurs choix sont possibles : installer bébé face aux parents pour ne pas le perdre de vue ; ou face à la route lorsqu’il grandit, lui permettant ainsi de découvrir le monde extérieur et de profiter de ses promenades dans une position assise confortable. Une poussette homologuée naissance offrira une position largement allongée bien adaptée aux nourrissons.

Renolux-Guide_Achat-Poussettes-accessoires

Accessoires : les indispensables

Pour protéger votre enfant des intempéries, du froid et du vent, vérifiez que la poussette est fournie avec un habillage pluie et un tablier, et qu’il y a également un tablier pour le groupe 0+.

Renolux-Guide_Achat-Poussettes-canne

La poussette canne (deuxième âge)

Dès que bébé aura 6 mois, vous pourrez changer pour une poussette canne. Elle sera parfaite non seulement pour lui mais également pour vous : c’est la plus légère, pratique et maniable de toutes. Facile à plier/ déplier, elle trouve aussi facilement sa place dans le coffre d’une voiture, dans un ascenseur ou un placard. Un gain de place assuré !
Compacte et très légère, elle offre un très bon confort d’assise à bébé avec son hamac.
Veillez à ce que la main courante se replie avec la poussette.
Bon à savoir : les châssis en aluminium sont solides et très légers.

À NOTER : Les poussettes tout-terrain, plus confortables pour bébé, sont aussi plus volumineuses. Vérifiez que la poussette une fois pliée rentre bien dans le coffre de votre voiture !

Renolux-Guide_Achat-Poussettes-decouvrir

Nos poussettes et travel system sont fabriqués avec des tissus doux et résistants, des matériaux robustes mais légers, et offrent de longues années d’utilisation.

CONSEILS

• Toujours enclencher les freins lorsque l’on place l’enfant dans la poussette, ou le siège auto sur le châssis.
• Toujours utiliser le système de retenue pour attacher votre enfant.
• Ne jamais laisser votre enfant sans surveillance.
• Ne chargez pas trop la poussette à l’arrière ou dans le panier au risque de perdre en stabilité et de la faire basculer.

Veillez à ce que votre poussette (ou Travel System) soit conforme aux exigences de la norme EN 1888-1 ou EN1888-2.

Vous cherchez un modèle ?

Découvrez notre gamme de poussettes, il y en a forcément une pour vous !

Trouvez votre poussette