Bien choisir sa poussette

Avant d’acheter une poussette, vous devez vous assurer que celle-ci va correspondre à votre mode de vie et votre environnement, mais aussi à l’âge de votre enfant.

 

nacelle Siège auto groupe 0 ou coque POUSSETTE CHASSIS + HAMAC POUSSETTE CANNE

Choisissez facilement la poussette qui correspond le mieux à vos besoins

La 1ère année de Bébé, préférez un modèle combiné ou Travel System, elle est sans hésitation la plus complète et souvent la plus avantageuse : c’est la poussette qui vous permettra normalement de ne pas en acheter d’autre pendant environ 3 ans.

Elle permet une utilisation en ville ou à la campagne, et pour des balades plus ou moins longues. La poussette combinée est constituée d’un châssis (avec ou sans assise intégrée) et d’éléments adaptables à utiliser en combinaison, selon les besoins et la croissance de bébé.

Nacelle

 

Parfaite pour un nouveau-né (et jusqu’à 6 mois), elle respecte la position allongée dont il a besoin. Elle peut aussi servir de couffin. Elle se fixe sur le châssis de la poussette.

Découvrez le landau, siège auto, poussette 3 en 1 EQUATION

 

 

 

 

Siège auto Groupe 0 ou “coque”

 

Ce type de siège assure une position semi-assise, parfaite quand bébé sait bien tenir sa tête (utilisable d’environ 2-3 mois à 1 an).

Il est en général plus léger qu’une nacelle, donc plus facile à porter, notamment dans les escaliers. Il peut éventuellement se fixer sur le châssis. Le siège auto groupe 0+ est précieux pour vos sorties quotidiennes en voiture avec Bébé. Vous alternez en toute facilité la voiture et la poussette sans le réveiller.

 

Découvrez le landau, siège auto, poussette 3 en 1 EQUATION

 

Conseil

Attention à ne pas abuser du siège auto (1h30 est le maximum toléré), ce n’est pas une nacelle de remplacement : il faut penser au confort de bébé et à sa croissance, favorisée par la position allongée durant ses premiers mois.

 

Poussette (châssis + hamac)

Plusieurs choix sont possibles : installer bébé face aux parents pour ne pas le perdre de vue ; ou face à la route lorsqu’il grandit, lui permettant ainsi de découvrir le monde extérieur et de profiter de ses promenades dans une position assise confortable.

Découvrez le landau, siège auto, poussette 3 en 1 EQUATION

Accessoires : les indispensables

Renolux vous fournit les accessoires indispensables :

Un habillage pluie pour garder Bébé au sec et deux tabliers qui le protègent du froid, pour la poussette et le groupe 0.

 

La poussette canne (deuxième âge)

Dès que bébé aura 6 mois, vous pourrez changer pour une poussette canne : plus compacte, plus légère, bref encore plus pratique et maniable.

La poussette canne sera parfaite non seulement pour lui mais également pour vous : c’est la plus légère, pratique et maniable de toutes. Facile à plier/ déplier, elle trouve aussi facilement sa place dans le coffre d’une voiture, dans un ascenseur ou un placard. Un gain de place assuré !

Compacte et très légère, elle offre un très bon confort d’assise à bébé avec son hamac.

Veillez à ce que la main courante se replie avec la poussette.

Bon à savoir : les châssis en aluminium sont solides et très légers.

Découvrez les poussettes canne aluminium multipositions IRIS

Conseil

Les poussettes tout-terrain, plus confortables pour bébé, sont aussi plus volumineuses. Vérifiez que la poussette une fois pliée rentre bien dans le coffre de votre voiture !